20h48 : Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live. A demain pour une nouvelle journée de mercato !
20h30 : Milan en pole pour un prodige turc
Courtisé par une ribambelle de clubs européens, Arda Güler (18 ans, Fenerbahçe) aurait de grandes chances de rejoindre l'AC Milan, à en croire les informations de L'Equipe. Avec une clause libératoire évaluée à seulement 17,5 millions d'euros, le jeune prodige turc ne manque pas de prétendants (Barcelone, PSG, Premier League). Désireux de trouver un remplaçant à Brahim Diaz, de retour de prêt au Real Madrid, Stefano Pioli, l'entraîneur des Rossoneri, ferait le forcing pour signer le joueur, qui devrait percevoir à l'occasion une importante prime à la signature.
20h12 : Milik à la Juve pour de bon
Après une saison passée en prêt à la Juventus, Arkadiusz Milik semblait se diriger vers un retour à l'OM. Finalement, la Vieille Dame a réussi à trouver un accord avec Marseille pour un transfert de 6 millions d'euros plus 1 de bonus, selon Fabrizio Romano. Auteur de 9 buts la saison passée avec le club turinois, Milik a surtout pu retrouver un temps de jeu conséquent dans le Piémont.
19h52 : Tottenham en pince pour Vicario
C'est une indiscrétion révélée par Gianluca Di Marzio : en quête d'un nouveau gardien avec le départ possible d'Hugo Lloris, Tottenham a commencé à s'intéresser au prometteur portier d'Empoli, Guglielmo Vicario. Âgé de 26 ans, l'Italien serait également sur les tablettes de l'Inter et de la Fiorentina. Au cours des dernières heures, les Spurs auraient tenté d'entamer les pourparlers avec Empoli, même s'ils négocient aussi avec le gardien de Brentford, David Raya.
19h00 : Gündogan au Barça, c'est fait
L'affaire s'est décantée ce mercredi. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'arrivée d'Ilkay Gündogan au FC Barcelone devient une réalité selon Mundo Deportivo. Le milieu de terrain allemand 32 ans, champion d'Europe avec Manchester City où il était en fin de contrat, a signé un bail de deux ans avec une saison supplémentaire en option chez les Blaugrana.
18h53 : Retour en Espagne pour Rodrigo ?
Recruté par Leeds en provenance de Valence en 2020, Rodrigo Moreno pourrait quitter les Peacocks cet été après leur relégation en Championship. La Cope et Mundo Deportivo avancent l'hypothèse d'une arrivée de l'attaquant de 32 ans à Séville dans les valises du nouveau directeur sportif Víctor Orta qui vient de remplacer Monchi. L'affaire coûterait 3,5 millions d'euros au club andalou.
18h42 : Sarmiento prolonge à Brighton
Brighton, 6e de la dernière Premier League, a annoncé mercredi que l'ailier international équatorien de 21 ans, Jeremy Sarmiento, avait signé un nouveau contrat jusqu'en 2027, avec une option permettant au club de rajouter une année. Né à Madrid, formé à Charlton et passé par le Benfica, Sarmiento a peu joué cette saison en raison de blessures mais son coach Roberto De Zerbi compte sur lui.
18h34 : Tonali se rapproche de Newcastle, pret à dépenser gros
L'offensive des Magpies sur le Milanais semble porter ses fruits. Selon The Athletic, Newcastle se rapproche d'un accord avec l'AC Milan pour le transfert de Sandro Tonali dans une opération à hauteur de 70 millions d'euros. Les négociations sont sur le point d'aboutir et le milieu de terrain italien de 23 ans a de grandes chances de rejoindre le Nord de l'Angleterre.
Sandro Tonali
Crédit: Getty Images
18h27 : Xavi Simons de retour au PSG pour 6 millions ?
Parti libre au PSV Eindhoven il y a un an, Xavi Simons pourrait revenir à Paris dans moins d'un mois. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le contrat du milieu offensif de 20 ans avec le club néerlandais comprend une clause de rachat par le PSG pour 6 millions d'euros qui est valable uniquement du 1er au 31 juillet et dépend de la volonté du joueur.
18h16 : Laurienté sur les tablettes du Napoli ?
Arrivé l'été dernier en Serie A, l'ancien Merlu fait parler de lui après une première saison convaincante. A en croire le Corriere dello Sport, Armand Laurienté intéresse Naples et son nouvel entraîneur Rudi Garcia. L'agent de l'ailier français de Sassuolo affirme toutefois qu'aucune discussion n'a encore eu lieu avec le champion d'Italie.
18h05 : Mercredi Mercato - Lyon va-t-il vendre les bijoux de famille ?
D'ici le 30 juin, l'OL doit trouver 60 millions d'euros avant son passage devant la DNCG. En conséquence, ses plus grosses valeurs marchandes, comme Castello Lukeba, sont chassées par les gros clubs européens. A quel mercato faut-il s'attendre à l'OL ? Glenn Ceillier et Cyril Morin en discutent dans Mercredi Mercato, à retrouver en intégralité en podcast.
Lyon va-t-il vendre les bijoux de famille ? "Textor va défaire ce qu'a mis en place Blanc"
Video credit: Eurosport
17h52 : Tahirovic quitte la Roma pour l'Ajax
Benjamin Tahirovic a officiellement rejoint l'Ajax en provenance de l'AS Rome contre une indemnité estimée à 7,5 millions d'euros. Le très prometteur international bosnien de 20 ans et 1,93m s'est engagé avec le club amstellodamois pour 5 ans.
17h39 : Weah dans le viseur de la Juventus
L'international américain du LOSC plait à la Vieille Dame. Selon le journaliste Nicolo Schira, Timothy Weah intéresse les dirigeants de la Juventus. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2024, le polyvalent ailier de 23 ans serait aussi sur les tablettes de l'Atlético.
Timothy Weah of Lille OSC celebrates 1-0 during the UEFA Europa League match between Lille OSC and Ajax Amsterdam at Pierre Mauroy Stadium on February 18, 2021 in Lille
Crédit: Getty Images
17h29 : Portu définitivement à Getafe
Getafe a décidé d'activer l'option d'achat que comprenait le prêt de Portu en provenance de la Real Sociead. L'ailier de poche espagnol de 31 ans a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons avec les Azulones. Il a disputé 34 matches de Liga cette saison.
17h18 : La Juventus prête à envoyer Alex Sandro en Arabie saoudite
Les Bianconeri ne tiennent pas franchement à leur défenseur brésilien. Comme l'explique La Gazzetta dello Sport, la Juventus a dû activer automatiquement une prolongation du contrat d'Alex Sandro en raison de son nombre de matches disputés cette saison mais cela ne l'arrange pas à cause de son salaire annuel de 6 millions d'euros. L'arrière gauche de 32 ans faisant l'objet d'une offre saoudienne, probablement d'Al-Nassr, les dirigeants turinois poussent le joueur à l'accepter même s'ils ne récupèrent aucune indemnité en échange.
17h06 : Mercredi Mercato - "L'arrivée de Luis Enrique remet un peu plus de pression sur Campos"
Le successeur de Christophe Galtier à Paris sera donc Luis Enrique, référence européenne aux idées tranchées. L'Espagnol peut-il s'entendre avec Luis Campos, directeur du football au PSG ? Possible mais il aura la pression. Glenn Ceillier et Cyril Morin en discutent dans Mercredi Mercato, à retrouver en intégralité en podcast.
"L'arrivée d'Enrique remet un peu plus de pression sur Campos"
Video credit: Eurosport
16h58 : Trois prétendants européens pour Aboukhlal
Arrivé à Toulouse l'an dernier pour 2 millions d'euros, Zakaria Aboukhlal a vite montré ses qualités en Ligue 1. Ses performances avec les Violets comme avec le Maroc au Mondial ont tapé dans l'oeil du Betis Séville, de Leverkusen et de Brighton selon L'Equipe. Le club vainqueur de la Coupe de France pourrait céder son ailier de 23 ans en cas d'offre à hauteur de 15 millions d'euros et pense au Belge Bryan Limbombe du Roda JC pour le remplacer.
Zakaria Aboukhlal (Toulouse)
Crédit: Imago
16h45 : Deux recrues pour Laval
Le Stade Lavallois, 15e de Ligue 2, a annoncé l'arrivée de Peter Ouaneh en provenance de Châteauroux. Le défenseur central de 25 ans s'est engagé pour les 3 prochaines saisons. Les Tango ont également recruté avant-centre Rémy Labeau-Lascary, 20 ans, qui est prêté sans option d'achat par Lens pour une saison.
16h36 : Arsenal négocie pour Timber
Les Gunners se montrent offensifs sur le marché et attendent notamment Kai Havertz mais pensent aussi à renforcer leur arrière-garde. Selon Sky Germany, Arsenal s'intéresse de très près à Jurrien Timber. Le défenseur central néerlandais de 22 ans souhaite rejoindre le club londonien et les négociations avec l'Ajax sont lancées pour une affaire qui devrait se conclure autour de 45 millions d'euros.
Jurriën Timber de l'Ajax Amsterdam
Crédit: Getty Images
16h22 : Auxerre veut Lenny Joseph
L'attaquant de Metz devrait rester en Ligue 2 la saison prochaine. Si les Grenats vont rejoindre l'élite, Lenny Joseph est désiré par Auxerre, relégué de L1 en L2, selon L'Equipe. Auteur de 3 buts en championnat en 2022-2023, l'avant-centre de 22 ans ne dispose plus que d'un an de contrat en Lorraine.
Romain Thomas (Caen) et Lenny Joseph (Metz).
Crédit: Imago
16h12 : Mercredi Mercato - Le PSG a-t-il vraiment une chance pour Kane ?
Harry Kane est l'objectif prioritaire du PSG au poste d'avant-centre. L'Anglais, sous contrat jusqu'en 2024 avec Tottenham, est convoité de toutes parts. Le PSG peut-il vraiment réussir ce gros coup face au Real Madrid ou Manchester United ? Glenn Ceillier et Cyril Morin en doutent dans Mercredi Mercato, à retrouver en intégralité en podcast.
Paris a-t-il vraiment une chance pour Kane ? "Ils sont déjà en retard dans le dossier"
Video credit: Eurosport
15h57: Hudson-Odoi en Arabie saoudite également ?
Son nom n'était pas encore beaucoup apparu parmi les possibles partants de Chelsea vers l'Arabie saoudite mais Callum Hudson-Odoi intéresse deux clubs de la Saudi Pro League selon The Athletic qui ne donne cependant pas devantage de précisions. Prêté sans succès au Bayer Leverkusen cette saison, l'ailier anglais de 22 ans n'entre pas dans les plans des Blues et a donc de grandes chances d'accompagner certains de ses coéquipiers vers cette destination désertique.
La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"
Video credit: Eurosport
15h48 : Une offre de Lens pour le Strasbourgeois Diarra
Les Sang et or apprécient les milieux alsaciens. Après avoir recruté Adrien Thomassson l'hiver dernier, Lens a jeté son dévolu sur Habib Diarra, 19 ans. Selon L'Equipe, le club artésien a même transmis une offre de 11 millions d'euros au RCSA qui attend cependant l'issue de sa possible vente à Chelsea.
15h36 : Prolongation au Real en vue pour Ceballos
Après Toni Kroos et en attendant Luka Modric, Dani Ceballos, en fin de contrat au Real Madrid, est sur le point de prolonger l'aventure. L'Espagnol de 26 ans devrait rempiler jusqu'en 2027 selon le journaliste Nicolo Schira.
Dani Ceballos
Crédit: Getty Images
15h26 : Lens reste ferme face à Openda
Les Sang et Or font preuve d'autorité. Selon RMC Sport, les dirigeants de Lens qui ont refusé une offre de 32 millions du RB Leipzig pour Loïs Openda n'ont pas l'intention non plus d'augmenter le salaire de leur attaquant belge pour le faire rester. Arrivé l'an dernier chez les Artésiens, Openda ne cache pas ses envies de départ.
Openda doit-il être nommé parmi les meilleurs joueurs de la saison ?
Video credit: Eurosport
15h14 : Ndicka signe à la Roma
L'AS Rome a officialisé le recrutement d'Evan Ndicka, en fin de contrat avec l'Eintracht Francfort où il sort d'une solide saison. Le défenseur central franco-ivoirien de 23 ans s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club entraîné par José Mourinho. L'ancien Auxerrois rejoint ainsi Houssem Aouar, arrivé récemment.
15h05 : Healey passe de Toulouse à Watford
En fin de contrat avec Toulouse qu'il avait rejoint en 2020 et où sa dernière saison a été plombée par une grave blessure, Rhys Healey s'est officiellement engagé avec Watford, 11e de Championship, ce mercredi. L'attaquant anglais de 28 ans a signé un bail de deux ans.
14h58 : Di Maria proche d'un retour au Benfica
La piste se confirme un peu plus chaque jour. Angel Di Maria, en fin de contrat avec la Juventus, devrait rejoindre prochainement le Benfica. Comme l'assure La Gazzetta dello Sport, l'ancien Parisien souhaite disputer une nouvelle saison en Europe et revenir au sein du club lisboète où il s'est révélé entre 2010 et 2014 avant de rejoindre le real Madrid.
14h50 : Le Milan à fond sur une pépite du Fenerbahçe
Du haut de ses 18 ans, Arda Güler semble déjà bénéficier d'une belle cote. Selon le journaliste Nicolo Schira, le jeune milieu de terrain du Fenerbahçe intéresse le PSG, Dortmund, le Benfica et Naples mais surtout le Milan qui discute avec l'entourage de l'international turc dont la clause est fixée à 17,5 millions d'euros.
Arda Guler (Fenerbahce) face à Ivan Rakitic (Seville)
Crédit: Getty Images
14h42 : Chelsea recale Manchester United pour Mount
Les Red Devils s'activent de toutes parts mais devront en faire davantage. Selon Sky Sports, Chelsea a refusé une offre de Manchester United à hauteur de 60 millions d'euros, bonus compris, pour Mason Mount. Les négociations se poursuivent.
Mason Mount (Chelsea)
Crédit: Getty Images
14h30 : Mercredi Mercato - Pourquoi la Ligue 1 peut commencer à trembler devant l'offensive saoudienne
Ce mercredi, N'Golo Kanté a officiellement rejoint l'Arabie Saoudite et jouera donc avec Karim Benzema à Al-Ittihad. L'exemple du Français confirme que les ligues européennes sont en danger. La Ligue 1 sera en première ligne de cette révolution. Glenn Ceillier et Cyril Morin en discutent dans Mercredi Mercato, à retrouver en intégralité en podcast.
Pourquoi la Ligue 1 peut trembler face à l'offensive saoudienne
Video credit: Eurosport
14h21 : Soyaux, en difficultés financières, lance un appel à l'aide
L'ASJ Soyaux, incapable de présenter un budget 2023-2024, a lancé mercredi un appel aux collectivités et entreprises locales pour éviter la disparition de ce club historique du championnat de France féminin, exclu des compétitions nationales par le gendarme financier. Il a été "demandé aux collectivités locales de se positionner quant au soutien qu'elles entendent apporter" et "un appel a été lancé au tissu économique local", précise l'ASJ Soyaux, où l'ancienne sélectionneuse Corinne Diacre a réalisé l'ensemble de sa carrière de joueuse. (AFP)
14h10 : Manchester United bien placé pour Onana
David De Gea ne semblant pas devoir prolonger chez les Red Devils, ceux-ci cherchent son remplaçant et ont ciblé André Onana. Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester United est prêt à proposer 40 millions d'euros pour le portier camerounais de 27 ans. L'Inter en réclame 50 alors que Chelsea est désormais moins intéressé. De Gea, lui, pourrait filer en Arabie saoudite.
13h55 : Accord entre Chelsea et Arsenal pour Havertz
Blues et Gunnners ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de Kai Havertz. Selon Sky Germany, Arsenal va débourser 75 à 80 millions d'euros pour recruter l'attaquant allemand de 24 ans qui devrait s'engager pour au moins 4 saisons.
13h46 : Dupé n'ira pas au FC Bruges
En fin de contrant à Toulouse, Maxime Dupé était courtisé par le FC Bruges, 4e de Jupiler League. Le gardien âgé de 30 ans a cependant refusé cette proposition d'après les informations de L'Equipe. Anderlecht reste sur le coup, comme un club de Ligue 1 dont le nom n'a pas été dévoilé.
Moussa Dembélé en face à face avec Maxime Dupé (Lyon-Toulouse)
Crédit: Imago
13h31 : Manchester United concurrence Arsenal pour Rice
La lutte fait rage pour le Hammer. The Telegraph assure que Manchester United va proposer une belle somme plus Harry Maguire ou Scott McTominay à West Ham en échange de Declan Rice pour qui Arsenal a déjà offert 105 millions d'euros, sans succès.
13h18 : Al-Nassr se jette sur Brozovic
Le club où évolue Cristiano Ronaldo ne réussira pas à engager Ilkay Gündogan alors il opte pour une autre piste. Selon Sky Italia, Al-Nassr a proposé un contrat de 3 ans avec 20 millions d'euros de salaire annuel plus des bonus à Marcelo Brozovic. Le club saoudien qui tente de faire venir Ziyech et s'est mis d'accord avec William Carvalho a transmis une première offre de 15 millions d'euros à l'Inter qui en réclame 25 pour laisser partir le Croate de 30 ans.
Marcelo Brozovic
Crédit: Getty Images
13h09 : Un "anti-Tudor", qui est Marcelino, le probable futur coach de l'OM ?
Marseille aurait choisi Marcelino pour prendre la succession d'Igor Tudor. Le technicien espagnol, très proche du président olympien Pablo Longoria, n'a jamais connu autre chose que l'Espagne, où il a acquis ses lettres de noblesse en tant qu'entraîneur depuis vingt ans. Avec un style de jeu qui diffère assez nettement de celui de son prédécesseur sur le banc de l'OM.
12h58 : Le Barça confiant pour Gündogan
L'affaire traîne en longueur et le joueur s'impatiente mais les choses avancent dans le bon sens. Mundo Deportivo assure que les dirigeants sont très optimistes au sujet du recrutement d'Ilkay Gündogan, en fin de contrat à Manchester City. Les Cityzens souhaitaient conserver l'Allemand de 32 ans mais ne lui proposaient qu'une prolongation d'un an. Le joueur préfère ainsi rejoindre le Barça qui l'a récemment rassuré quant à sa capacité financière et la possibilité de l'enregistrer auprès de la Liga.
12h52 : Retour à Oviedo pour Cazorla ?
20 ans après son départ, le vétéran espagnol pourrait revenir dans son club formateur. Marca évoque la possibilité d'un retour de Santi Cazorla au Real Oviedo après la fin de son contrat avec le club qatari du Al-Sadd SC dans quelques jours. A 38 ans, il aimerait s'offrir un dernier joli challenge avec le club qui évolue en 2e division espagnole.
12h41 : Kovacic à City, c'est bouclé
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Mateo Kovacic de Chelsea vers Manchester City n'est plus qu'une question d'heures. Comme l'indique The Athletic, les deux clubs se sont entendus pour une opération à 30 millions d'euros plus 5 de bonus. L'Iinternational croate de 29 ans est désormais attendu chez les champions d'Europe pour passer sa visite médicale.
Comment classer ce Manchester City ? "C'est une référence au 21e siècle"
Video credit: Eurosport
12h33 : Le Milan pousse pour Marcus Thuram
Le club lombard a jeté son dévolu sur l'attaquant français en fin de contrat à Mönchengladbach et fait tout pour le séduire. Selon le journaliste Nicolo Schira, l'AC Milan a augmenté son offre salariale pour Marcus Thuram et lui propose désormais un salaire annuel de 5 millions d'euros plus des bonus contre 4,5 millions récemment. Le PSG demeure cependant plus généreux avec 6 millions par an et une jolie prime à la signature.
Marcus Thuram
Crédit: Getty Images
12h28 : Newcastle s'attaque à Tonali
Les Magpies tentent le gros coup. Après avoir tenté d'arracher Nicolo Barella à l'Inter Milan, Newcastle a proposé 50 millions d'euros à l'AC Milan pour s'offrir Sandro Tonali selon The Athletic. La balle est désormais dans le camp des Rossoneri et de leur milieu de terrain de 23 ans qui plait aussi à Chelsea.
12h19 : Un Olympico pour Kondogbia
Dans le viseur de Lyon depuis quelques temps, Geoffrey Kondogbia se retrouve désormais également dans celui de l'OM. Selon le journaliste Marwan Belkacem, le club phocéen aurait d'ailleurs les faveurs du milieu défensif de 30 ans auquel il reste un an de contrat à l'Atlético et qui connait bien Marcelino, favori pour devenir entraîneur de l'OM.
Geoffrey Kondogbia (Atlético de Madrid)
Crédit: Getty Images
Pas de nouvelle arrivée en vue pour le Real Madrid mais une valeur sûre continue l'aventure. Les Merengue ont officialisé la prolongation du contrat de Toni Kroos qui arrivait bientôt à échéance. L'Allemand de 33 ans s'est engagé pour une saison supplémentaire soit jusqu'en 2024.
11h58 : Mercato déjà fini pour le Real ?
Jude Bellingham, Fran Garcia Joselu et le retour de Brahim Diaz, voilà qui serait tout pour le marché estival des Merengue. Le quotidien madrilène AS assure que le Real Madrid a d'ores et déjà bouclé son recrutement pour la saison à venir hormis une grave blessure à pallier ou une opportunité impossible à rater. Il manque tout de même à attaquant de renom après le départ de Karim Benzema.
11h49 : Direction Bournemouth pour Kluivert
Après les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, la France et l'Espagne, Justin Kluivert va bientôt découvrir l'Angleterre. Selon le journaliste Nicolo Schira, le fils de Patrick, prêté cette saison à Valence, va quitter l'AS Rome pour rejoindre Bournemouth contre 12 millions d'euros. L'attaquant de 24 ans doit s'engager pour 4 saisons.
Justin Kluivert
Crédit: Getty Images
11h41 : Reims engage Diakité
Le club champenois a trouvé le remplaçant de Folarin Balogun. Le Stade de Reims a officialisé le recrutement d'Oumar Diakité en provenance du Red Bull Salzbourg contre une indemnité de transfert estimée à 2,5 millions d'euros. L'avant-centre ivoirien de 19 ans s'est engagé pour 5 ans. Diakité a passé la dernière saison en prêt au FC Liefering en 2e division autrichienne.
11h33 : Monaco pense à Hütter
Il n'y a pas que le PSG et l'OM qui cherchent leur nouveau coach. L'AS Monaco est dans le même cas et s'active discrètement. Selon les informations de L'Equipe, le directeur sportif Paul Mitchell, bien qu'en instance de départ, continue de travailler et apprécie particulièrement le profil d'Adi Hütter, entraîneur autrichien de 53 ans passé par Salzbourg, les Young Boys de Berne, l'Eintracht Francfort et Mönchengladbach. Hütter est actuellement libre.
Adi Hütter
Crédit: Getty Images
11h24 : Koulibaly vers Al-Hilal
L'exode de l'Angleterre et plus précisément Chelsea vers l'Arabie Saoudite se poursuit. Courtisé comme d'autres joueurs des Blues, Kalidou Koulibaly va prochainement rejoindre Al-Hilal. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants des deux clubs ont trouvé un accord et un contrat de 3 saisons attend le défenseur central sénégalais de 32 ans.
La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"
Video credit: Eurosport
11h11 : Direction Schalke pour Lasme
L'attaquant français se plait bien en Allemagne. Selon L'Equipe, Bryan Lasme, actuel pensionnaire de l'Arminia Bielefeld va rester en 2e division allemande mais rejoindre Schalke 04, relégué de Bundesliga. L'avant-centre de 24 ans, formé à Sochaux, doit s'engager pour quatre ans. Il a disputé 32 matches de championnat cette saison pour 7 buts et 3 passes décisives.
Hakim Ouro-Sama avec le Togo contre le Français Bryan Lasme au tournoi de Toulon 2018
Crédit: Eurosport
11h00 : Luis Enrique pourrait-il relancer Neymar au PSG ?
L'arrivée probable de Luis Enrique à la tête du PSG pourrait forcer Luis Campos à prendre un virage inattendu. Alors que le club parisien cherche une porte de sortie à la star brésilienne depuis plusieurs mois, le coach espagnol ressemble à l'entraîneur idoine pour relancer le joueur. Au Barça, "Lucho" avait tiré le meilleur de Neymar. Alors, pourquoi pas à Paris ?
10h42 : Ziyech proche d'Al-Nassr
Trois ans après son arrivée à Chelsea pour 40 millions d'euros, Hakim Ziyech serait sur le point de trouver un nouveau point de chute.
Tout proche de rejoindre le PSG lors du mercato hivernal, l'ailier international marocain devrait rebondir à Al-Nassr selon les informations du site Relevo. Le transfert de l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam au sein du club saoudien serait proche d'être officialisé.
10h27 : Autret ciblé par Caen
Mathias Autret va-t-il revenir au Stade Malherbe Caen, dix ans après son prêt au sein du club normand (2013-14) ? Selon Ouest-France, le cinquième de Ligue 2 songe à recruter le milieu offensif d'Auxerre, qui a connu Jean-Marc Furlan à Brest et à l'AJA. Par ailleurs, Julien Maggiotti, le milieu de Charleroi prêté cette saison à Laval, est également sur les tablettes des Rouge et Bleu.
10h10 : L'Arabie Saoudite, une aubaine pour Chelsea ?
Alors que l'Arabie Saoudite ne cesse de s'imposer comme un acteur majeur du marché des transferts, plusieurs joueurs de Chelsea sont visés par la Saudi Pro League. Une aubaine pour les Blues qui ont besoin de vendre pour respecter les règles du fair-play financier de la Premier League. Mais les liens entre Chelsea et les Saoudiens paraissent aller au-delà d'une simple alliance de circonstance.
9h46 : Le Barça vise Lo Celso
Après une saison et demie en prêt à Villarreal, Giovanni Lo Celso, lié à Tottenham jusqu'en juin 2025, a toujours une très belle cote en Liga. D'après Mundo Deportivo, Xavi apprécie beaucoup son profil de milieu technique et en aurait fait part à la direction du FC Barcelone. Un prêt serait à l'étude tout comme l'option d'inclure Clément Lenglet, passé chez les Spurs en 2022-23, dans le deal.
9h34 : Dortmund pense à Gallagher
Après le départ de Jude Bellingham au Real Madrid, le Borussia Dortmund cherche un nouveau milieu de terrain. D'après Sky Germany, le deuxième de Bundesliga s'intéresse à Conor Gallagher, le milieu international anglais de Chelsea. Cependant, le BvB ne serait pas disposé à trop faire monter les enchères pour le joueur de 23 ans.
9h29 : Le recap du mercato de mardi
Rafaela Pimenta donne du temps à Marco Verratti pour discuter de son avenir au PSG et confirme les signaux venus d'Arabie saoudite, João Cancelo va quitter Manchester City et le FC Barcelone reste à l'affût, Mateo Kovacic est sur le point d'intégrer l'effectif des Skyblues, West Ham éconduit encore Arsenal pour Declan Rice... Voici le bulletin mercato de ce mardi 20 juin.
9h13 : Marcelino proche de l'OM
L'Olympique de Marseille tient peut-être son nouvel entraîneur. Selon RMC, un accord a été trouvé entre Marcelino et la direction de l'OM dans la nuit de mardi à mercredi sur la base d'un contrat de deux ans. Si L'Equipe se montre plus prudent, le technicien espagnol de 57 ans n'en tient pas moins la corde pour succéder à Igor Tudor sur le banc olympien.
8h46 : Spierings vers Lens
Selon les informations de Foot Mercato, Stijn Spierings, en fin de contrat avec Toulouse, aurait choisi de rejoindre Lens, malgré l'insistance du PSV Eindhoven. Le milieu de terrain défensif néerlandais de 27 ans, qui aurait été convaincu par le duo Franck Haise-Grégory Thil, devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours.
8h39 : L'Eintracht Francfort veut garder Kolo Muani
Auteur d'une très belle saison 2022-23 (23 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues), Randal Kolo Muani suscite les convoitises du Bayern Munich, de Manchester United, du PSG ou de Chelsea. Cependant, l'Eintracht Francfort ne perd pas espoir de le conserver une saison supplémentaire, même s'il pourrait récupérer quelque 100 millions d'euros cet été sur le marché des transferts, annonce L'Equipe. Pour cela, le septième de Bundesliga serait prêt à lui augmenter significativement son salaire et à effectuer un recrutement ambitieux lors de l'intersaison.
Randal Kolo Muani, l'attaquant de l'Eintracht Francfort.
Crédit: Getty Images
8h31 : Kanté file à Al-Ittihad
Al-Ittihad a officialisé dans la nuit de mardi à mercredi la signature de N'Golo Kanté. Le milieu de terrain français, sacré champion du monde en 2018 avec les Bleus, rejoint Karim Benzema au sein du club saoudien. Kanté, 32 ans, était en fin de contrat à Chelsea, où il avait remporté la Premier League en 2017 et la Ligue des champions en 2019.
8h25 : Neymar n'oublie pas Barcelone
Selon les informations du quotidien Sport, Neymar aimerait effectuer son retour au FC Barcelone, six ans après son départ au PSG pour 220 millions d'euros. L'ailier brésilien aurait tenté de se rapprocher de son ancien club via Pini Zahavi qui est un ami du président Joan Laporta, précise le média espagnol. Cependant, Xavi a rappelé, début juin, que Neymar n'était pas une priorité. "Je suis surpris. Il n'est pas dans nos plans. J'aime vraiment Neymar comme ami mais nous avons d'autres priorités", a-t-il déclaré à la chaîne Twitch Jijantes FC.
8h17 : Le PSG commence à discuter avec l'entourage de Kane
Lié à Tottenham jusqu'en juin 2024, Harry Kane va-t-il quitter Londres cet été ? Selon le site Relevo, la direction du PSG est récemment entrée en contact avec l'entourage de l'attaquant international anglais. Cependant, pour l'heure, le champion de France n'a transmis aucune offre pour le joueur de 29 ans.
8h12 : Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour vivre une nouvelle journée dédiée au mercato estival.
8h10 - Le mercato EN DIRECT : Neymar n'oublie pas Barcelone, le PSG aurait accéléré pour Kane